Ajouté mardi 04 juin 2013

Les premières informations raviront les amateurs de cinéma et feront probablement taire les mauvaises langues disant que le festival se meurt ou qu'aucunes stars ne vient désormais plus à Deauville. La 39e édition de ce rendez-vous américain en terre Normande se déroulera du 30 août au 8 septembre prochain.

La première information ayant filtrée à propos du cru 2013 est que le président du jury, qui succède à Sandrine Bonnaire, sera Vincent Lindon.
La seconde, et fort intéressante, sera la venue de Matt Damon, Michael Douglas et Peter Soderbergh avec le film "Ma vie avec Liberace" qui sera projeté en ouverture du festival. Outre un hommage qui sera accordé aux deux acteurs, PS donnera une leçon de cinéma le samedi 31 août.



J'attends donc avec impatience le reste de la programmation du festival, qui ne cesse de surprendre d'année en année, avec son regard sur l'Amérique d'aujourd'hui, tantôt puritaine ou violente mais aussi parfois lucide et courageuse.
Les commentaires
Ajouter un commentaire !

Pourquoi ce site ?
baptistejamet.fr me permet de m'épancher sur les sujets qui m'intéressent en me disant qu'écrire tout cela cassera moins les oreilles à ceux qui me cotoient au quotidien. Les thèmes traduisent ma sensibilité pour les domaines du social media, de la communication, du web 2.0 et de la culture geek.
Quelques liens