Ajouté vendredi 22 mars 2013

Organisée par Le Club des créateurs d'événements Grand Public, La Battle du Raffut a convié les plus grandes agences du marché de la communication pour un challenge innovant : 24h pour présenter une reco autour d'un seul et même brief en étant coupés du monde. L'événement, qui se déroule au Casino de Trouville du 21 au 22 mars 2013, sera retransmis en direct sur Dailymotion le 22 mars à partir de 18h (pour la finale).
Battle du Raffut 2013 au Casino de Trouville
Six agences participent à la compétition : Double 2, Magic Garden Agency, Passage Piéton, Rouge, Rosbeef et TBWA Paris. Chacune d'entre elles constitue une équipe, composée de 5 représentants accompagnés par un ou deux étudiants en Master à l'Ecole de Management de Normandie.

Le jury qui choisira la meilleure des propositions formulées par les équipes est composé de 5 marques à forte notoriété : Adidas, Lacoste, Microsoft Xbox, MTV, Transavia. La présentation des recommandations se fera sur un véritable ring de boxe, chacune des équipes en compétition disposera d'environ 15-20 minutes pour convaincre le jury. Le show de présentation sera d'ailleurs orchestré par le journaliste Pierre Ménès.

Le brief de cette première édition est relativement simple (à comprendre) puisqu'il s'agit d'une photo de Félix Baumgartner juste avant de sauter (de son ballon stratosphérique sponsorisé par Red Bull) avec inscrit en dessus "Next ?". Entre les lignes nous devinons qu'il leur faut plancher sur une action de communication d'ampleur qui soit encore plus médiatisée que le record du monde de hauteur de saut en parachute. Au travail !

[+] Découvrir Le Raffut
Les commentaires
Ajouter un commentaire !

Pourquoi ce site ?
baptistejamet.fr me permet de m'épancher sur les sujets qui m'intéressent en me disant qu'écrire tout cela cassera moins les oreilles à ceux qui me cotoient au quotidien. Les thèmes traduisent ma sensibilité pour les domaines du social media, de la communication, du web 2.0 et de la culture geek.
Quelques liens